Protection des données pour les entreprise

Déclaration de protection des données d'Inkasso Med SA

pour les clients et leurs représentants, fournisseurs et autres partenaires commerciaux

Cette déclaration de protection des données se réfère au traitement de vos données personnelles (y compris: données à caractère personnel) en tant que représentant de notre actuel ou futur client, fournisseur ou partenaire commercial. Vous trouverez ici des informations sur la manière dont nous traitons les données personnelles que vous nous avez fournies pour l’exécution des services que nous mettons à disposition.

Pourquoi avons-nous accès à vos données et pourquoi les traitons-nous?

Afin de conclure et d’exécuter l’accord que nous avons conclu avec vous ou la société que vous représentez, vos données personnelles doivent être traitées (également: exploitées). Nous pouvons aussi traiter des données personnelles sur les visiteurs de notre site Web (ou de nos sites Web) ou dans nos locaux, selon la façon dont vous interagissez avec nous. Vous pouvez être intéressé par les cours ou les événements que nous offrons ou par les informations que nous fournissons.

Dans tous les cas, nous ne traiterons vos données personnelles que si nous y sommes légalement autorisés. Cela signifie que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat dans lequel vous ou la société que vous représentez êtes parties. Une autre possibilité est que nous agissions avant la conclusion du contrat à la demande du client. Conformément à notre intérêt légitime, nous pouvons également utiliser vos données pour vous fournir des informations sur nos services, analyses, événements, formations susceptibles de vous intéresser, ou pour exécuter les services pour lesquels vous nous avez mandatés dans le cadre d’une relation d’affaires.

Nous sommes légalement tenus de fournir vos données personnelles au cours d’une enquête des autorités et de prévenir, surveiller et, le cas échéant,  prouver la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres activités criminelles. Vos données seront conservées en toute sécurité, conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données.

Quelles sont les données personnelles que vous traitez à mon sujet et pourquoi?

Nous disposons des informations nécessaires à la gestion de la relation contractuelle ou commerciale. Afin de communiquer avec vous et d’assurer une identification sûre et authentique, nous avons besoin de votre nom, titre professionnel et coordonnées telles que l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

Afin de nous conformer à nos obligations légales, par exemple en ce qui concerne la loi sur le blanchiment d’argent, nous pouvons également avoir besoin d’une copie de votre passeport ou d’autres moyens d’identification et d’informations connexes.

Afin d’assurer la sécurité de nos employés et de protéger vos données personnelles, nous utilisons également des caméras de vidéosurveillance dans nos locaux et nous vous demandons, par exemple, de nous fournir votre nom et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous recevoir sur place. À moins que nous ne soyons légalement obligés de conserver les enregistrements, nous les supprimerons après un court laps de temps.

Selon la nature du mandat, il se peut que nous ayons besoin d’un contrôleur pour déterminer s’il xiste des circonstances qui vous empêchent, vous ou la société que vous représentez, de faire affaire avec nous.

Sauf accord contraire avec vous ou nécessaire pour la constitution, l’exercice ou la défense de droits légaux, nous ne conserverons pas de données personnelles particulièrement sensibles (y compris: catégorie spéciale de données à caractère personnel) telles que les données sur la race ou l’origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale et le traitement des données relatives à la santé ou aux préférences sexuelles.

Partagerez-vous mes données personnelles avec d’autres personnes ?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos fournisseurs qui nous assistent et/ou fournissent des parties de nos services, par exemple, des services d’impression et postaux, ou des représentants légaux. Nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos consommateurs si vous représentez un fournisseur qui fait partie des services que nous leur offrons.

Nos employés ont également accès à vos données personnelles. Dans un tel cas, l'accès n'est accordé que si cela est nécessaire aux fins décrites. Nos employés sont en outre tenus au secret professionnel.

Mes données personnelles seront-elles transférées dans un autre pays? 

Vos données peuvent également être transférées vers un autre pays. Si tel est le cas, nous veillerons à ce que les mesures appropriées soient prises afin d’assurer le respect des normes suisses et européennes en matière de protection des données. Nous utilisons également des fournisseurs tiers qui peuvent conserver ou avoir accès à vos données situées à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de l’EEE, y compris, mais sans s’y limiter, aux États-Unis. Cependant, nous ne transmettons jamais vos données personnelles en dehors de l’EEE sans assurer la sécurité et la protection de vos données. Nous nous assurons donc que tous les destinataires de données personnelles ont signé des clauses contractuelles types pour autoriser le transfert ou que le pays offre une protection adéquate conformément aux lois applicables en matière de protection des données. 

Combien de temps conservez-vous mes données personnelles?

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire au but légitime pour lequel elles ont été obtenues et aussi longtemps que nous y avons un intérêt légitime, par exemple jusqu’à la fin de notre contrat et/ou du délai de prescription pour la défense de nos prétentions juridiques. Nous sommes également tenus par la loi de conserver vos renseignements personnels pendant un certain temps afin de prévenir et de détecter des fraudes, de prévenir et de prouver les mesures du blanchiment d’argent et de procéder à des vérifications financières.

En ce qui concerne nos sauvegardes, nous supprimerons vos données de nos sauvegardes, mais seulement si la bande de sauvegarde est disponible pour la restauration conformément à nos directives de sauvegarde. Si la sauvegarde est supprimée conformément aux directives de sauvegarde, nous supprimons complètement vos données.

Suis-je soumis à des décisions automatisées?

Nous n’utiliserons pas vos données personnelles pour la prise de décision automatisée.

Quels sont mes droits?

Il est important que vous compreniez que nous traitons vos données personnelles et que nous voulons que vous vous sentiez à l’aise avec cela. Même si nous n’avons pas besoin de votre consentement pour traiter vos données personnelles, vous avez des droits concernant le traitement de vos données. 

Droit d’accès et de rectification 

Vous avez le droit de demander si des données personnelles vous concernant sont traitées et d’obtenir les informations mentionnées à l’art. 25 LPD. Si des informations erronées ou fausses devaient se trouver dans les bases de données d’Intrum SA, vous avez également le droit de demander la correction de ces données.

Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous:

Demande de renseignement (Information sur les données personnelles enregistrées)

Demande de rectification (Rectification d'informations inexactes ou fausses)

Violation de donnees

InkassoMed et Intrum, en tant que partenaire de traitement, sont responsables de garantir une sécurité adéquate et proportionnée des données personnelles que nous traitons. Afin de nous aider à respecter cette obligation importante, nous vous recommandons de nous informer de toute violation de la sécurité des données dont vous auriez connaissance en cliquant sur ce lien.

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Eschenstrasse 12
CH-8603 Schwerzenbach

Tél. +41 844 85 33 57
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