Protection des données et conditions générales pour les médecins

pour les médecins et les professionnels de la santé

Protection des données

La présente déclaration de protection des données se rapporte au traitement de vos données personnelles (également appelées données à caractère personnel) en tant que représentant de notre client, fournisseur ou partenaire commercial actuel ou futur. Vous trouverez ici des informations sur la manière dont nous traitons les données personnelles que vous nous avez fournies pour l'exécution des services que nous vous avons fournis.

Pourquoi avons-nous accès à vos données et les traitons-nous?

Le traitement (également appelé traitement) de vos données personnelles est nécessaire à la conclusion et à l'exécution de l'accord que nous avons conclu avec vous ou l'entreprise que vous représentez. Nous pouvons également traiter les données personnelles des visiteurs de notre/nos site(s) web ou de nos sites physiques, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous. Il se peut que vous soyez intéressé par des cours ou des événements que nous proposons ou par des informations que nous mettons à disposition.

En tout état de cause, nous ne traiterons vos données personnelles que si nous y sommes légalement autorisés. Cela signifie que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous ou l'entreprise que vous représentez êtes partie. Une autre possibilité est que nous agissions avant la conclusion du contrat, à la demande du donneur d'ordre. Conformément à notre intérêt légitime, nous pouvons également utiliser vos données pour vous envoyer des informations sur nos services, des analyses, des événements, des formations, qui sont probablement dans votre intérêt, ou pour exécuter les services que vous avez commandés dans le cadre d'une relation commerciale.

Nous sommes légalement tenus de mettre vos données personnelles à disposition en cas de contrôle par les autorités afin de prévenir, de surveiller et, le cas échéant, de prouver la fraude, le blanchiment d'argent et d'autres activités criminelles. Vos données sont conservées en toute sécurité conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.

Quelles sont les données personnelles que vous traitez à mon sujet et pourquoi?

Nous disposons des informations nécessaires à la gestion de la relation contractuelle ou commerciale. Afin de pouvoir communiquer avec vous et de garantir une identification sûre et authentique, nous avons besoin de votre nom, de votre titre professionnel et de vos coordonnées, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Afin de nous conformer à nos obligations légales, par exemple en ce qui concerne la loi sur le blanchiment d'argent, nous pouvons également avoir besoin d'une copie de votre passeport ou de moyens d'identification similaires et d'informations connexes.

Afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de protéger vos données personnelles, nous utilisons également des caméras de vidéosurveillance sur différents sites et vous demandons de nous communiquer, par exemple, votre nom et votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous accueillir sur notre site. Si nous ne sommes pas tenus par la loi de conserver les enregistrements, nous les supprimerons après une courte période.

En fonction de la nature de la mission, nous pouvons demander à un expert en audit de déterminer s'il existe des circonstances qui vous empêchent, vous ou l'entreprise que vous représentez dans le cadre de cette mission, d'entretenir une relation commerciale avec nous.

Sauf accord contraire avec vous ou si cela est nécessaire à l'établissement, à l'exercice ou à la défense de droits en justice, nous ne conserverons pas de données personnelles sensibles (également appelées « catégorie particulière de données à caractère personnel ») telles que les données relatives à l'origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques, à l'appartenance à un syndicat et au traitement des données relatives à la santé ou à la vie sexuelle.

Allez-vous partager mes données personnelles avec d'autres personnes?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos fournisseurs qui facilitent et/ou fournissent une partie de nos services, par exemple les services d'impression et de courrier, ou les représentants juridiques. Nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos consommateurs si vous représentez un fournisseur qui fait partie des services que nous vous proposons.

Nos collaborateurs ont également accès à vos données personnelles. Dans un tel cas, l'accès n'est accordé que si cela est nécessaire aux fins décrites. Nos collaborateurs sont en outre tenus au secret professionnel.

Mes données personnelles seront-elles transférées dans un autre pays?

Vos données peuvent également être transférées vers un autre pays. Si c'est le cas, nous veillerons à ce que des mesures appropriées soient prises, qui correspondent au niveau de protection des données suisse et européen. Nous faisons également appel à des fournisseurs tiers qui peuvent stocker des données ou accéder à vos données à la fois en dehors et au sein de l'EEE, y compris, mais sans s'y limiter, aux États-Unis. Toutefois, nous ne transférerons jamais vos données personnelles en dehors de l'EEE sans garantir la sécurité et la protection de vos données. C'est pourquoi nous nous assurons que tous les destinataires des données personnelles ont signé des dispositions appropriées en matière de protection des données afin de justifier le transfert ou que le pays garantit une protection adéquate conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Combien de temps conservez-vous mes données personnelles?

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la finalité légitime pour laquelle elles ont été obtenues et aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à le faire, par exemple jusqu'à la fin de notre contrat et/ou du délai de prescription pour la défense de droits légaux. Nous sommes également tenus par la loi de conserver vos données personnelles pendant un certain temps afin de prévenir et de détecter les fraudes, de prendre des mesures de prévention contre le blanchiment d'argent et de procéder à des audits financiers.

En ce qui concerne nos sauvegardes, nous supprimerons vos données dans nos sauvegardes, mais uniquement si la bande de sauvegarde est disponible pour la restauration conformément à nos politiques de sauvegarde. Si la sauvegarde est supprimée conformément à nos politiques de sauvegarde, nous supprimerons entièrement vos données.

Serai-je soumis à des décisions automatisées?

Nous n'utiliserons pas vos données personnelles pour une prise de décision automatisée.

Quels sont mes droits?

Pour en savoir plus sur vos droits d'accès et de rectification, cliquez ici.

Violation de données

InkassoMed et Intrum, en tant que partenaire de traitement, sont responsables de garantir une sécurité adéquate et proportionnée des données personnelles que nous traitons. Afin de nous aider à respecter cette obligation importante, nous vous recommandons de nous informer des violations de la sécurité des données dont vous avez connaissance en cliquant sur ce lien.

 

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